Jessica Joye

Augmenter le bien être au travail grâce à la sophrologie

Le bien être au travail … voilà un vaste sujet ! Alors que le nombre de burn out est en constante augmentation dans notre pays, certaines entreprises commencent peu à peu à prendre conscience que le bien être de leurs salariés est quelque chose de primordial au sein de leur société.

En effet, un salarié qui se sent bien au travail est également un salarié qui se sentira plus impliqué au sein de l’entreprise et dont le travail sera de meilleur qualité.

Mais dans un monde où tout va de plus en plus vite et où l’on nous en demande toujours plus, comment mettre en place des initiatives pour augmenter le bien être au travail et le bonheur de nos salariés ? Et bien, la sophrologie est l’une des solutions qui s’offrent à vous !

La sophrologie est une pratique permettant d’augmenter le bien être des travailleurs au sein d’une entreprise.

Oui, mais comment ?

Grâce à son adaptabilité. En effet, la sophrologie à été créée dans l’optique de pouvoir être pratiquée n’importe où et n’importe quand. Que vous ayez 1h devant vous ou 5 min, que vous soyez devant votre bureau ou seul chez vous … la sophrologie s’adaptera à votre quotidien.

Il est donc possible de pratiquer la sophrologie lors d’un moment de stress au travail ?

Et bien oui ! Une autre caractéristique de la sophrologie est le fait que vous n’avez pas besoin de la présence du sophrologue pour la pratiquer. En tant que sophrologue, mon objectif est de vous fournir une boite à outils personnalisée, vous permettant de pratiquer la sophrologie dans votre quotidien. Alors, que cela soit en arrivant le matin, durant votre pause de midi ou entre 2 réunions, la sophrologie peut vous accompagner tout au long de votre journée.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie au travail ?

  • Diminution du stress
  • Augmentation du bien être au travail
  • Augmentation de la motivation
  • Augmentation de la concentration
  • Prévenir les risques de burn out
  • Augmentation de la confiance en soi
  • Renforcement de l’esprit d’équipe
  • Lutter contre l’absentéisme

L’un des bienfaits principal de la sophrologie est la diminution du stress. A l’heure où le stress au travail, le nombre de burnout et l’absentéisme du à ceux-ci ne cessent d’augmenter en Belgique, la sophrologie permet au travailleur de faire retomber la pression. Qui dit salariés moins stressé dit inévitablement augmentation du bien être au travail. En plus de diminuer le stress des salariés, la sophrologie en entreprise peut également augmenter la motivation des travailleurs, booster leur confiance en eux et ainsi les aider à évoluer sereinement au sein de votre entreprise.

Comment introduire la sophrologie au sein de votre entreprise ?

Il est possible d’organiser quelques séances de sophrologie pour votre personnel que cela soit en présentiel ou en video conférence.

Pas besoin d’énormément de matériel ni de tenues spécifiques ! Lors des séances de sophrologie, les participants peuvent garder leurs vêtements de travail, de plus, celles-ci se pratiquent simplement assis sur une chaise.

Lors de ces séances, divers exercices de sophrologie seront pratiqués. Une fois la séance terminée, les participants repartiront avec un enregistrement de celle-ci afin de pouvoir la réaliser seuls !

En plus de leur apporter un moment de détente de relaxation sur leur lieu de travail, vos travailleurs pourront ainsi se construire une véritable boîte à outils de bien être et de gestion du stress qu’ils pourront utiliser à tout moment de leur vie.

Envie d’en savoir plus sur la sophrologie en entreprise et obtenir un devis ?

Contactez moi pour en discuter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.